NEW YORK CITY MARCH 2018 – Part 1

Notre premier voyage de l’année 2018 : New York City.

Il s’agissait de ma toute première fois là-bas, la deuxième pour Jona. J’ai toujours eu un regard changeant sur New York. On sait tous à peu près à quoi elle ressemble, ce que l’on peut y trouver et ce qu’il y a à visiter. Du coup, j’ai toujours privilégié d’autres destinations ayant peur d’être déçue et de manquer de dépaysement. Cette d’ailleurs pour cette raison que nous avions choisi de partir à Tokyo en premier lieu, en janvier 2015. Mais vers la fin 2017, j’ai commencé à avoir une obsession pour New York et l’envie de découvrir l’ambiance de cette ville.

Nous sommes restés 5 nuits du 15 au 20 mars et avons réussi à visiter les endroits principaux que nous avions prévus.

DAY ONE – RESIDENCE INN AND TIMES SQUARE

Vue de notre chambre d’hôtel (58ème étage)

Après énormément d’hésitation, le choix de l’hôtel s’est porté sur le Residence Inn Manhattan Central Park avec une chambre d’angle au 58ème étage, entièrement vitrée et offrant une vue plongeante sur Times Square d’un côté et sur l’Hudson River et une partie de Central Park de l’autre. ON A ADORE! Les vues de jour comme de nuit étaient magiques. La sensation d’être « à New York » n’aurait pas été la même sans cette vue et la situation de l’hôtel était idéale pour se déplacer.

Première étape obligatoire après installation : Times Square. A moins de 5 minutes à pied de notre hôtel en descendant la rue. 

DAY TWO – DUMBO, BROOKLYN BRIDGE, TRIBECA, SOHO, LITTLE ITALY AND 5TH AVENUE

Le lendemain matin, nous avions prévu de profiter du jetlag et d’un réveil aux alentours de 6h30-7h pour aller visiter Brooklyn et traverser le Brooklyn Bridge. La vue de la chambre au petit matin était toujours aussi belle et pour ma première fois à New York, je ne pouvais pas espérer mieux comme sensation en ouvrant les yeux. 

Direction DUMBO en taxi pour arriver sur place le plus tôt possible. Le but était de traverser le Brooklyn Bridge en voiture pour le retraverser à pied en sens inverse. Ceci nous a permis de nous balader dans les rues au petit matin et de prendre des photos seuls au monde. Premier stop à Washington street pour avoir vue sur le Manhattan Bridge.  Ensuite, balade le long de l’eau jusqu’au pied du Brooklyn bridge pour admirer le skyline de Manhattan. Il faisait (comme pour le reste du séjour) très froid mais le ciel était parfaitement bleu et le soleil était au rendez-vous.

Etape suivante : la traversée du pont. On s’est honnêtement d’abord perdus pendant une dizaine de minutes en essayant de retrouver le pied du pont et un accès piéton, jusqu’à ce que quelqu’un nous l’indique. La traversée était super et à nouveau sans trop de monde. Je conseille d’opter pour les mêmes timings que nous étant donné que, le temps d’arriver au bout du pont, les gens arrivaient en masse pour traverser et plus moyen de prendre la moindre photo sans personne derrière soi. 

Arrivés au bout du Brooklyn Bridge, on frôle le Financial District en prenant la direction de Soho. Sur le chemin, nous avons donc traversé deux quartiers à pied : Tribeca et Chinatown. Tout était encore fermés et les rues de Chinatown étaient désertes et sombres, donc pas de photo. Les magasins ouvraient à peine en arrivant à Soho juste avant 10h. On a trouvé ça génial d’avoir déjà fait autant de choses si tôt et cela nous a permis de prendre notre temps pour notre première matinée shopping. Arrêts chez Flight Club pour rêver en couleurs (de baskets), chez Palace, Bape, Balenciaga mais aussi notre première file new-yorkaise pour entrer chez Supreme. Pour les amateurs, les deux rues principales pour ce type de magasins sont Howard St et Mercer St pour remonter vers le nord jusqu’à la frontière avec le quartier Bowery.

Première halte food après ceci au restaurant du The Bowery Hotel : Gemma. Restaurant italien avec burrata et carpaccio en entrée et pizza artichauts et truffe en plat.

Fin de journée avec une première découverte de la 5th Avenue, passage à la Saint Patrick’s Cathedral et au Rockefeller Center et sa patinoire d’hiver ; toujours une atmosphère magique.

« New York is always a good idea »

Première journée entière (et bien chargée) passée à New York avec du soleil, du froid (très froid), beaucoup de marche et de superbes images en tête. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s