NEW YORK CITY MARCH 2018 – Part 3

Troisième et dernière partie de notre trip new-yorkais : nos deux derniers jours sur place. Deux journées plus légères en termes de programme, plus de temps pour flâner, voir les derniers landmarks indispensables et réaliser un rêve pour Jona : assister à un match de NBA.

« No day shall erase you from the memory of time » 9/11 Museum

DAY FIVE – NATURAL HISTORY MUSEUM, FLATIRON AND KNICKS VS. BULLS GAME AT MADISON SQUARE GARDEN

Notre dernier arrêt matinal au Natural History Museum fût également une excellente expérience. Nous sommes arrivés juste à l’ouverture et avons pris le temps de visiter pratiquement chaque aile du musée. L’aile consacrée aux dinosaures était superbe. Le fossile d’un diplodocus s’étend sur deux pièces entières.

Mais outre les dinosaures, le musée parcourt les mammifères et oiseaux du monde entier, primitifs et contemporains. Il abrite aussi la salle du Big Bang et un planétarium, des salles entières qui expliquent les origines humaines et les différentes populations du monde. Enfin, au milieu de la salle de la vie océanique, le modèle d’une baleine bleue de 29 mètres est accrochée au plafond et offre un spectacle magnifique.

Photos obligatoires au Flatiron. Encore un petit square très agréable qui regorge de cafés et de petits restaurants, et d’un parc à chiens. 

Dernière soirée à New York passée au mythique Madison Square Garden pour assister à un match de NBA : les New York Knicks contre les Chicago Bulls. Nous avions déjà parcouru les boutiques officielles de la ville pour nous équiper, et avons encore acheté du merch supplémentaire sur place. Dans la limite de notre budget, nous étions très satisfaits de nos places ; une super vue sur le terrain. C’était un grand moment pour nous deux et une chose en plus à ticker de notre bucket list. (PS: les Knicks ont gagné)

DAY SIX – 9/11 MEMORIAL AND TIME TO GO HOME

Comme dernière étape du séjour, avant de prendre la route de l’aéroport, nous avons choisi de visiter le mémorial du 11 septembre.

Le musée est situé à l’intérieur de l’ancienne structure des tours. On y trouve donc toujours les colonnes d’origine de la façade de la tour nord et certains éléments des fondations d’origine des tours.  Dans la plupart des pièces à l’intérieur du musée, il est interdit de prendre des photos. Les pièces en question renferment des photos des victimes, des memorabilia, ainsi que des hommages de proches. Sont aussi exposés des casques de pompiers, des uniformes de secouristes, des portières de voitures retrouvées dans les débris, entre autres, mais aussi un camion de pompiers.

Les événements sont retracés par des montages vidéos ainsi que des montages sonores. La combinaison du tout rend évidemment la visite extrêmement émouvante et prenante. 

———————————————

C’était la fin de notre premier voyage de cette année. De merveilleux souvenirs, des balades infinies dans le grand froid mais sous le soleil. Quelle chance d’avoir eu un ciel comme celui-là. Il a évidemment déjà été discuté de retourner à New York un jour, certainement au printemps ou au début de l’été pour pouvoir passer plus de temps dans les rues sans devoir rentrer se réchauffer aussi souvent. Une étape manquait à notre découverte, la statue de la liberté. Il s’agissait d’un choix de ne pas aller la visiter, en partie à cause du temps que nous avions et des priorités données à d’autres endroits, et en aucun cas un regret.

A bientôt pour le détail de nos autres destinations. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s