WESTCOAST ROADTRIP JULY 2018 – THE CITY OF ANGELS

Notre second grand voyage de cette année 2018 restera certainement pour un bon moment mon plus beau voyage. Depuis notre rencontre fin 2011, Jona et moi avons toujours parlé de faire de ce rêve une réalité et d’organiser un roadtrip de la côte ouest. Le but des articles suivants sera donc de retracer en détails notre voyage sur la Westcoast des Etats-Unis, de notre arrivée à LA le 23 juillet à notre départ de San Francisco le 6 août.

DAY ONE – LAX, NOMAD DOWNTOWN AND WALK OF FAME

Nous avons voyagé avec Lufthansa pour l’aller et le retour, avec une escale à Francfort pour l’aller et une escale à Munich pour le retour. Une bonne expérience lors de ces deux vols et des horaires avantageux ; arrivée à 13h15 à LAX et départ de SFO à 20h55 le dernier jour.

Une fois sortis de l’aéroport (ne pas oublier de compter une bonne heure pour le contrôle passeport et ESTA), nous avons pris une navette vers la société Alamo pour prendre notre voiture. Depuis quelques années, nous avons choisi Alamo pour toutes nos locations aux Etats-Unis, et nous n’avons jamais eu un problème. Le grand avantage d’Alamo est également le choix libre du véhicule. Il n’y a qu’à opter pour une catégorie à la réservation, et ils vous laissent ensuite choisir sur place la voiture qui vous plait le mieux. Cela permet une liberté de choix niveau marque, modèle, couleur, etc. Le prix est souvent plus avantageux également.

Pour cette fois, nous avions 2860 kilomètres devant nous et le choix s’est donc porté sur une catégorie supérieure par rapport à nos voyages précédents. On avait également envie de vivre le rêve américain jusqu’au bout et à nos yeux, cela s’accompagnait d’un grand 4×4. Nous avons clairement fait le bon choix ; un confort incomparable, la voiture était full équipée, l’espace pour les bagages était (évidemment) plus que suffisant et elle était très agréable et facile à conduire même pour moi qui suis minuscule.

En fin d’après-midi, nous sommes arrivés dans Downtown LA, où se situait notre hôtel. Lors de mon premier voyage à LA il y a 9 ans, Downtown n’était pas vraiment le choix idéal pour trouver son logement. Mais suite aux échos que nous avions reçus sur l’évolution du quartier et son nouveau statut « à la mode », nous avons décidé de tester et avions déjà trouvé un hôtel coup de coeur dans le coin : le NoMad  (clic pour lien vers Booking). Une fois installés, le coup de coeur s’est confirmé. La chambre était superbe, spacieuse et l’atmosphère de l’hôtel entier était géniale. La piscine sur le toit venait s’ajouter à la liste des éléments positifs. 

Il était temps de reprendre la route pour notre première sortie et nous avions opté pour le Walk of Fame pour le premier soir. Une partie du Hollywood Blvrd était fermée à la circulation ce soir-là pour un tournage mais nous avons pu nous promener à pied et découvrir les étoiles, le Chinese Theater et le mall Hollywood & Highland Center. Le Walk of Fame est évidemment très touristique et donc très fréquenté. Ce n’est pas forcément la partie la plus intéressante de la ville mais j’estime que comme tout endroit « mythique » d’une ville, on regrette de ne pas au moins y être passé.

DAY TWO – VENICE BEACH, SANTA MONICA AND STAPLES CENTER

Aux alentours de 10h30 le lendemain de notre arrivée, nous étions déjà à Venice Beach. La route entre Downtown LA et Venice prend environ 30 minutes sans trop de trafic, ce qui est rare à Los Angeles. Heureusement pour nous ce matin-là, les autoroutes étaient relativement dégagées. Venice Beach reste un endroit incontournable et une ambiance bien à part. On y apprécie la balade sur le walk, les boutiques et petits restaurants et l’esprit artistique du quartier. On rejoint également Muscle Beach très facilement en se promenant sur le boardwalk.  

Mais ce que j’aime le plus à Venice Beach, ce sont les canaux. Nous avons serpenté le long de l’eau, traversé les petits ponts qui relient les rues entre elles et observé les jolies maisons qui bordent les canaux. 

Pour rejoindre Santa Monica, nous avons repris la voiture. Contrairement à Venice, je n’avais aucun souvenir de Santa Monica de mon premier voyage (toujours pas certaine d’y être vraiment allée la première fois, d’ailleurs). Les photos ci-dessous sont des photos du Pier, au bout duquel se trouve le parc d’attraction Pacific Park. Mais outre le pier, Santa Monica c’est aussi un petit centre ville piéton très agréable et tous les magasins nécessaires pour une promenade shopping.

La dernière étape de notre première journée complète à LA se trouvait à quelques rues de notre hôtel : le Staples Center. Nous n’étions pas du tout dans la saison NBA contrairement à notre séjour à NYC. Nous nous sommes donc contentés d’admirer l’extérieur. Même la boutique officielle était temporairement fermée lors de notre passage.

DAY THREE – WARNER BROS STUDIOS, HOLLYWOOD SIGN, RODEO DRIVE AND BEVERLY HILLS/BEL AIR TOUR

La seule activité du voyage dont Jona n’était pas au courant : notre visite des studios de la Warner Bros. J’avais tout réservé en ligne à l’avance via leur site internet et j’avais opté pour un tour à 9h du matin (pour éviter les foules et éviter trop de chaleur pendant le temps de la visite qui durerait environ 2-3 heures). J’ai opté pour le « Studio tour » classique à $65 par adulte. Ce tour se fait avec un guide et en petit groupe et parcourt la majorité des « attractions » des studios : les rues de tournages, les expositions de costumes et d’accessoires (props et costumes des films Harry Potter, Wonder Woman, Batman, etc.), la réplique du café Central Perk de Friends (LE plus important pour nous), les locaux de production et de construction des différents sets de séries, le plateau du Ellen DeGeneres Show, etc etc.

Concernant le choix du type de tour, j’avais déjà fait la visite lors de mon voyage à LA il y a presque 10 ans sous le « VIP tour ». Il coûte plus cher, se fait en plus petit groupe et inclut un repas. Le gros avantage de ce tour est normalement de s’immiscer un peu plus dans « la vie des studios » et avoir beaucoup plus de chances de croiser des acteurs. Si vous visitez LA comme nous en été, et donc pendant les pauses de tournage, je déconseillerais donc de payer plus cher pour ce type de tour. 

Après la visite des studios, nous voulions des points de vue du Hollywood Sign. Nous avons choisi de ne pas faire le hike et savions donc que nous n’aurions pas la meilleur panorama mais nous nous sommes rendus à deux points différents: premièrement la jonction Beachwood Canyon dr. & Glen Holly et ensuite Canyon lake drive (point de vue de la photo de Jona ci-dessous). Entre ces deux points, nous avons parcouru plein de rues qui offraient également une vue sur le sign entre les palmiers.

Dernière étape « visite » de la journée : Rodeo Drive. Nous nous sommes garés juste à côté du sign Beverly Hills et avons donc commencé par y prendre des photos. Ensuite, promenade sur Rodeo Drive. Pour anecdote, la façade jaune des photos ci-dessous et la devanture du magasin « House of Bijan », la boutique la plus chère au monde.

DAY FOUR – THE GROVE AND MELROSE

Dernier endroit incontournable de Los Angeles visité lors de notre dernière journée complète : Melrose et ses environs. Outre son street art et donc les murs devant lesquels poser pour une photo, l’ambiance de Melrose est toute autre par rapport à Rodeo Drive.

Juste avant notre après-midi entière passée à Melrose, nous avons d’abord été voir The Grove, un centre commercial en plein air et un petit Farmer’s market en plein air également, avec un large choix pour s’arrêter manger.

A Melrose même, nous avons comme toujours chassé les bonnes adresses de revendeurs de marques comme Supreme et avons visité le store Flight Club (magasin de sneakers que nous avions également visité à NYC).

Pour fêter nos 6 ans et demi (26.07.2018), le choix food de la journée s’est porté sur Cecconi’s West Hollywood. C’était déjà l’un de nos restaurants préférés à Londres, et l’ambiance de celui de Melrose était tout aussi agréable (et la nourriture géniale, évidemment).

DAY FIVE – KINGMAN, ARIZONA

Après ces jours passés à Los Angeles, c’était l’heure du départ pour Kingman, notre première étape en Arizona. Pour relier le Grand Canyon, qui se situe à Tusayan, nous avions le choix entre un arrêt intermédiaire à Palms Springs ou à Kingman. Palms Springs est bien entendu plus connu mais nous avons choisi Kingman pour une raison principale : cela coupait notre route entre LA et Tusayan de manière plus équilibrée. La durée de route entre les deux villes est en temps normal de 5 heures. Nous sommes donc partis de LA aux alentours de 16h en comptant arriver à Kingman juste à temps pour manger, dormir et reprendre la route au réveil. Dans notre cas, la première partie de notre roadtrip aura duré 10 heures au lieu de 5. Un accident sur la route a causé d’énormes ralentissements. Des 515 kilomètres parcourus, nous avons passé une bonne partie pratiquement à l’arrêt. Nous sommes donc arrivés à Kingman aux environs de 2h du matin, et avons dormi au Best Western Plus King’s Inn and Suites.

Concernant le choix de nos hôtels, que je renseignerai tous au fur et à mesure de nos étapes, c’est certainement ce qui nous a pris le plus de temps mis à part l’organisation même de notre programme de route et d’activités. Nous avons tout analysé en détails et avec le recul, nous n’avons regretté aucun de nos choix, autant au niveau propreté, localisation, que prix.

On ne connaissait pas du tout Kingman avant d’y passer et comme pour tout le reste de notre voyage, nous avions donc recherché à l’avance les endroits phares de la ville, dont le silo « Welcome to Kingman » et le dinner typique « Mr. D’z » pris en photos ci-dessus. Pour ce qui est de nos photos avec le signe « Historic US 66 », nous les avons prises à l’improviste juste devant l’hôtel sur la bande centrale de la grand-route.

This image has an empty alt attribute; its file name is logo.jpg
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s